De nouveau embarqué dans l'aventure ECOtrail

J'avais une revanche à prendre, après la fracture une semaine avant d'ECOtrail de l'an dernier, et la reprise une peu tôt pour le marathon et la fin de course en marchant...

Journée faste avec du beau soleil. Sas échelonnés par vagues successives toutes les demi-heures, puis par paquets de 250.

Je pars dans le 3ème paquet.

Le début est toujours très roulant sur la base de Loisirs car c'est tout plat.

 

 

POur la première fois je me mets les écouteurs et de la musique. J'ai l'habitude pour les entrainements, c'est la première course ainsi.

J'écoute Zeit; la vidéo m'avait émue la semaine d'avant, le temps qui passe , la vie les guerres, la mort...

LA vie est comme une grande course, mais on n'en connait ni les dénivellés, les embûches, ni la durée ...

25 ans depuis ma première course; c'était déjà en son genre un trail (la course des Terils)

"Wir leben bis wir sterben." (*)

Oh la la la chanson s'est remise 2 fois, l'album n'est pas encore paru en entier. Passons vite à un deuxième album : Deutchland . L'allemand est ma premère langue; j'arrive encore à comprendre quelques mots.

C'est vrai que même avec une chanson rythmée je n'arrive pas vraiment à prendre de la vitesse. Je suis un peu trop sur ma montre à regarder les allures. Peut-etre est tu parti avec un peu de mon énérgie, ou alors c'est le confinement, la fracture et l'âge qui m'ont fait encore perdre en allure.

 

Ils nous font vraiment tourner en rond. Buc au 22 ème kilomètre !!! Je ne m'arrête pas au ravoto j'ai pris 2 litres dans mon camel bag.

J'enchaîne les CDs avec chque 20 mn soit une 1/2 banane 1 gel, une barre. Je suis à la lettre les consignes.

PAs de soucis d'estomac comme il y a 3 ans; juste des crampes que je réduis en buvant un bon coup.

PAr contre toujours l'impression de ne pas avancer; j'avais pris mes temps de passage d'il y a 3 ans et j'ai déjà perdu bien 20mn.

 

LEs côtes s'enchainent sans arrêt :

"Chaville : cette partie est pleine de côtes.
Courage t'as fait presque la moitié.
PRends ton temps montes tranquille."

Oui c'est vrai: on monte en marcheant.

46ème passé l'observatoire. Je me suis arrêté au 2ème ravito pour reprendre de l'eau . Ils passent du Bob Marley.

"- Un peu dur"
"- Débranche le cerveau, regarde juste devant toi au loin et avance"

Oui c'est vrai, Je suis trop sur ma musique et mes allures, Je suis à la lettre ces mots de Nad.

A trop réfléchir sur les allures je me suis dit que vu mon 6 à l'heure voire moins dans les côtes je vais mettre encore 7 heures..., qu'à quoi bon, qu'il serait mieux de s'arrêter à la prochaine station RER...

Je repars sans plus regarder les temps. J'ai perdu ma feuille des temps de passage de 2019. Pus de repères ni d'objectif. Il faut juste continuer. J'ai l'impression de manger tout le temps; je ne pointe plus toutes les 20mn.

 "- Tu as prévu la frontale
- oui"

A mince c'est vrai je m'éclairais avec les personnes devant, mais ça devient dangereux avec le clair obscur et les cailloux/trous;

 

Arrivée à St Cloud; je ne m'arrête pas au ravito j'ai encore de l'eau. Petite photo de la tour Eiffel.Après c'est facile c'est la descente que je connais bien pour avoir fait x fois le 50.

La longue ligne droite vers la tour Eiffel est comme une entrée dans un rêve. On la voit pendant 6km, c'est bluffant !!!

 Je continue à mon rythme 7Km/h le bitume tappe un peu après la forêt. Banane/barres . Je double même quelques coureurs. J'ai du mal à en doubler certians qui font de la marche rapide.

Le dernier pont avec les marches finales, la dernière ligne droite, et Hop coach je te rejoins dans ton arrivée , tu te souviens la course que tu aimes tant. Je sais plus si l'arrivée est la tour Effeil, il me semble qu'au moins elle y passe.

En fait le chrorno s'arrête en bas de la tour Eiffel. Je prends tout de même le temps en haut des marches gravies dans l'euphorie.

 

Finisher 1277 28 Sa. 22:42   Arrivée 1er étage tour Eiffel 11:32:45 6,95 km/h

MErci à tous mes suiveurs de course.

MErci à toi JO qui m'a montré la voie du dépassement.

Ton plan d'entrainement était parfait.

Rendez vous si tout va bien sur d'autres courses.

 

 

 (*)La phrase complète est inversée : Wir sterben weiter, bis wir leben (voir rammstein-zeit ).

Je comprends cela comme le cycle de réincarnation.